Nos types de travaux

Installation de VMC et de système d'aération

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est, dans un dispositif mécanique destiné à assurer le renouvellement permanent de l'air à l'intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites humides comme les salles de bains, les toilettes, les cuisines.

On distingue la VMC simple flux hygroréglable, intelligente, elle s’enclenche en fonction de l'humidité ambiante . L’installation d’un système de ventilation dans votre logement est nécessaire pour un renouvellement d’air constant et une hygiène de l’atmosphère saine et agréable.

L’humidité dans l’air est nocive à partir du moment où elle dépasse un certain taux, il est important de respirer sainement en équilibrant le taux d’humidité nécessaire.

Le système de ventilation hygroréglable garantit une évacuation plus rapide de l’air trop humide sans pour autant gaspiller plus d’énergie puisque la ventilation s’adapte aux besoins. Les risques d’odeurs ou de condensation sont réduits à néant. C’est précisément là, son principal avantage, adapter ses performances à votre mode de vie.

Le débit d’air qui rentre dans votre intérieur va varier en fonction de l’humidité et si la pièce est occupée ou non, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie par rapport à une VMC simple flux autoréglage ou une VMC double flux. Les nuisances sonores sont considérablement réduites avec la possibilité d’ouvrir la fenêtre quand la VMC fonctionne.

Quelques réalisations «Installation de VMC et de système d'aération»